Isaorana anie Andriamanitra, izay manome antsika ny fandresena amin'ny alalan'i Jesosy Kristy Tompontsika. I Kor 15. 57
Isaorana anie Andriamanitra, izay manome antsika ny fandresena                   amin'ny alalan'i Jesosy Kristy Tompontsika.                              I Kor 15. 57

Le saviez-vous ?

 

Le mot « poisson » se traduit IKTUS en grec. Alors IKTUS a une autre signification pour les chrétiens car IKTUS est l’abréviation de Iesu Kristus Teou Uios Sôter c’est à dire Jésus Christ Fils de Dieu Sauveur.

Les chrétiens du premier siècle l’utilisaient pendant la période de persécution pour se réconforter les uns les autres. On retrouvait, par exemple, un sigle de poisson sur les chemins ou sur des tombes.

Actuellement, des gens mettent un sigle de poisson ou un autocollant de poisson derrière leur voiture ou sur la porte de leur maison pour dire tout simplement que le propriétaire de cette voiture ou la personne qui habite dans cette maison est chrétien.

 

N.A

 Sur ordre de Dieu, la terre de Canaan, même encore partiellement occupée par ses habitants, est répartie, par tirage au sort, entre les douze tribus des enfants d’Israël.

Donnez le nom des tribus qui arrivent à Canaan et leur symbole (par exemple : Juda/ un lionceau).

Référence biblique : Genèse 48,49,50

 

Réponse dans quelques jours                                                                N.A.

Réponse- Les fils d'Israël.pdf
Document Adobe Acrobat [96.0 KB]